languageالعربية

Ben Sassi : Aucune raison valable derrière le report du match EST-ST

Wajdi Ben Sassi, secrétaire général du Stade tunisien, a déclaré dans un entretien téléphonique dans Récap sport, ce mardi 6 février 2024, qu'il n'y a pas de raison valable derrière le report du match entre l'Espérance et le Stade tunisien dans le cadre du premier tour de la phase play-off du championnat.

Ben Sassi a expliqué que le texte juridique confirme que si le stade de l'équipe hôte n'est pas qualifié pour accueillir le match, elle doit écrire à la Ligue 10 jours avant sa date, afin que la Fédération puisse se concerter avec la Ligue nationale de football professionnel et désigner un autre stade, a-t-il dit.

Ben Sassi a nié qu'il existe un texte juridique qui parle du report d'un match du championnat pour des raisons liées à la capacité ou au nombre de spectateurs.
Il a également souligné que le Stade tunisien n'a reçu aucune correspondance ou proposition de la part de la FTF ou de l'Espérance concernant une concertation pour trouver une solution commune afin de jouer le match dans sa date prévue, selon lui.

Mosaïque FM a appris que la FTF et la Ligue nationale de football professionnel ont décidé de reporter le match entre l'Espérance sportive de Tunis et le Stade tunisien dans le cadre de la première journée de la phase play-off de la Ligue 1.

Le match devait avoir lieu le 17 ou  le 18 février 2024, avant que la décision ne soit prise de le reporter ainsi que le reste du premier tour de la première phase du play-off.